« Accueilli comme une vraie star. Ce jeudi, Thomas Pesquet était la tête d’affiche du Grand auditorium (rien que ça) au Palais des festivals et des congrès.

L’astronaute, qui a séjourné 196 jours dans l’espace, a atterri à Cannes le temps d’une rencontre avec des scolaires et 900 salariés de Thales Alenia Space (TAS), le leader européen de la fabrication de satellites installé à la Bocca.

Encourager des vocations ?

L’usure du matériel, soumis aux dangers de l’espace, la vie à bord mais aussi les expériences scientifiques, l’astronaute de l’Esa (l’Agence spatiale européenne) a partagé cette expérience qui « a bouleversé sa vie ».

Quitte à encourager des vocations ? « C’est très inspirant de rencontrer quelqu’un comme lui, a confié Alexis Devaux, un apprenti ingénieur de 22 ans. C’est un encouragement énorme à travailler dans cette industrie et pourquoi pas plus ». Un peu plus près des étoiles. »    Fabien Binacchi 

Cinq élèves passionnés d’astronomie de Première et Terminale S (Alice Teppaz, Hugo Kuder  Alexandre Gagkuev, Benoit Prudhomme Lacroix,  et Hugo Galland)  ont eu l’immense plaisir d’assister à la conférence de l’astronaute Thomas Pesquet ce jeudi 23 novembre au Palais des festivals de Cannes.

À l’issue de la conférence, Hugo Galland ( élève de Terminale S) a eu le privilège de remettre à l’astronaute le diplôme de citoyen d’honneur de la Ville de Cannes.
Élèves accompagnés de Monsieur Ackermann, professeur de Physique Chimie