L’association Alison a offert au jeune apprenti un VTT qui a été financé par l’institut Sainte-Marie Chavagnes.

Tom, 18 ans, vient de voir se concrétiser l’un de ses rêves. Lui qui est passionné de cyclisme depuis son plus jeune âge, s’est vu offrir un magnifique VTT par l’association Alison, structure qui vient en aide aux enfants malades et soutient leurs parents.

Apprenti en menuiserie dans le secteur de l’aluminium, il a dû arrêter son apprentissage à cause de la maladie. Il y a deux mois, après s’être fait voler son vélo, il a commencé à économiser en prélevant de petites sommes sur son salaire pour en acheter un autre. Mais avec l’arrêt de son alternance synonyme de perte de revenus, il lui était devenu impossible d’atteindre son objectif.

La surprise fut donc totale lorsque, au hasard d’un rendez-vous « arrangé » chez le médecin par ses parents et son petit frère, il est accueilli par l’équipe de l’association Alisson qui lui a offert le vélo dont il rêvait. Un engin qu’il avait repéré depuis longtemps dans la vitrine d’un magasin spécialisé.

« Tu le trouves beau ce vélo ? Tu aimerais avoir le même ? Eh bien l’association Alison te l’offre », a dit Philippe, l’un des membres de l’association. Instant de grande émotion qui a saisi l’assistance et, en premier lieu, Tom.

C’est l’institut Sainte-Marie Chavagnes qui a financé entièrement l’achat du vélo. Depuis plusieurs années le soutien de l’école privée est indéfectible et, notamment, en cette période de pandémie.

Source Nice-Matin du 15/04/2021