Le programme de la journée des classes de troisièmes D et E. : visite de l’exposition consacrée à Jason de Caires Taylor, artiste britannique dont l’axe principal est l’immersion en pleine mer, de sculptures d’apparence humaine qui seront recouvertes d’organismes subaquatiques et perdront peu à peu leur figure pour devenir des récifs. L’artiste est engagé dans la préservation des océans, de sa biodiversité et du développement durable.

Deuxième période : la pratique du Land Art, cette expérience nouvelle pour des élèves de troisièmes leur permet de porter un regard sur des éléments naturels trouvés sur place. Ils imaginent ensuite des structures poétiques et innovantes en explorant les possibilités qu’offrent ces matériaux.

Sortie organisée par Jean-Robert Cuttaia, professeur d’arts plastiques, et encadrée par mesdames Christine Machens (lettres et PP des 3eE), Eléonore Kordopatis (histoire-géo), Anaïs de Toni (anglais) et Sandrine Delarieu.

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/sculpteur-jason-decaires-taylor-moule-visage-cannois-exposition-marine-1505719.html