Rencontre avec des réalisatrices et Positive planète.

Dans le cadre du festival du film de positive planète nous avons eu le plaisir de recevoir, ce vendredi 24 mai de 11h00 à 12h30, monsieur Jacques Attali, haut-fonctionnaire, économiste, écrivain et président de positive planète.

Il était accompagné de Madame Audrey Tcherkoff, directrice de l’institut de l’économie positive , et de deux réalisatrices de films présentés dans le cadre du festival.

Lors de cette rencontre, fut projeté un montage de courts métrages, suivi d’un échange avec les réalisatrices et les élèves de Seconde.

Les courts métrages présentés aux lycéens  abordaient  les thèmes du  développement durable et de la vulnérabilité des personnes. Ces thématiques sont en lien étroit avec les programmes scolaires et le projet éducatif de l’établissement.

Ce fut un moment à la fois fort et privilégié qu’ont pu partager nos élèves.

Nous remercions chaleureusement Monsieur Attali, Audrey Tcherkoff, Adèle Jacques, ainsi que Monsieur Khoi et sa fille Victoria, élève de Seconde, qui s’est impliquée dans l’organisation de cet événement.

 À l’issue de la projection et de l’intervention, Jacques Attali, en présence de Pierre Chevallet – Président de l’Organisme de Gestion –  a planté avec Christophe Martin un olivier, symbole de Paix, dans la cour d’honneur de l’établissement Sainte Marie de Chavagnes.

Cette riche et précieuse collaboration est amenée à devenir pérenne. Elle permettra aux élèves, de s’investir dans des projets cinématographiques, cohérents avec notre projet éducatif, et notre projet de développement durable ancré dans l’encyclique Laudato si.