Ce 15 janvier 2026 s’est tenue, au sein du prestigieux Carlton, la première édition de l’événement littéraire « Un livre, un destin », une rencontre dédiée à la littérature, au partage et à la transmission des émotions par les mots.
À cette occasion, plusieurs auteurs étaient présents pour échanger autour de leurs œuvres et de leurs parcours : Jean-Baptiste Andrea, David Foenkinos, Hemley Bloum, Thomas de Pariente et Gérard Camy.
Moment fort de la soirée, sept lycéens ( Andréa Rousseau, Lous Sers, Mérédith Principiano, Albert Valancius, Louise Bagues, Lisa Olteanu et Jade Prud’homme) de notre établissement ont prêté leur voix à des extraits des livres des auteurs invités. Leurs lectures, empreintes de sensibilité et de maîtrise, ont été magnifiquement accompagnées au piano par Raphaël Yacoub, professeur d’éducation musicale, apportant une dimension artistique supplémentaire à l’événement.
Nous tenons à remercier chaleureusement Florent Prandi, qui a motivé les lycéens, Raphaël Yacoub et les élèves pour leur engagement et leur prestation remarquable. Tous ont souligné leur éloquence, leur assurance et la justesse de leur interprétation.
Cette soirée fut une grande fierté pour notre établissement, illustrant une fois de plus la qualité du travail mené autour de la culture, de l’expression orale et de l’ouverture au monde littéraire.