Dans le cadre de l’étude de « Roméo et Juliette », les élèves de 4ème ont travaillé sur la mise en scène d’un extrait de l’œuvre.

Ce projet collaboratif leur a permis de s’investir dans différentes étapes de la création théâtrale : conception de la scénographie, choix des costumes et des accessoires, travail du jeu d’acteur, de la voix, des intentions de jeu ainsi que mémorisation du texte.

Un immense merci à Karine B. , professeure de Français, qui a initié et encadré cette activité. Celle-ci s’inscrivait dans le thème  » Dire l’amour  » du programme et a permis aux élèves d’explorer l’expression des sentiments à travers le théâtre.